Les ateliers sont-ils vraiment autorisés à accueillir des clients ?
Les ateliers restent ouverts. Cela permet à chacun de s'assurer de la fiabilité de son véhicule pour ses déplacements personnels et/ou professionnels.

J'ai prévu une réparation non urgente, comment puis-je modifier mon rendez-vous en ligne ?
Vous le pouvez : Vous pouvez contacter immédiatement votre concessionnaire Opel ou appeler le service clientèle Opel.

Quel travail peut être effectué dans l'atelier pendant la période de quarantaine ?
Tous. Nous pouvons effectuer tous les travaux habituels (entretien, réparation...). Toutefois, pendant cette période, nous donnerons la priorité aux cas urgents.

Les ateliers sont-ils ouverts à tous les clients ?
Oui, nous prenons soin de votre véhicule, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Ma voiture fait partie d'une campagne de rappel. Dois-je me rendre à mon atelier ?
Oui, votre sécurité est notre priorité.

Puis-je toujours utiliser l’assistance ?
Oui, nous maintenons ce service opérationnel. Vous pouvez joindre Opel Assistance au 0800 16 722 en Belgique ou au +32 2 233 26 12 à l'étranger.
En cas de panne, votre véhicule sera remorqué à votre domicile si vous disposez d'une place de parking, ou à l'atelier. Nous mettrons en place un service de mobilité pour vous reconduire chez vous.

S'il est trop tard pour faire vérifier mon véhicule en vue d'un entretien obligatoire, ma garantie sera-t-elle conservée ?
Une tolérance est appliquée au plan d'entretien : jusqu'à 3 mois ou 3000 km.

Nous vous invitons à contacter votre réparateur agréé Opel pour plus de précisions.

Une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du Covid-19. Vous pourrez décaler votre entretien une seule fois jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien. Ce dépassement doit rester l’unique dépassement dans l’historique de votre véhicule. Le dépassement d’échéance doit rester le plus petit possible.

J’ai un contrat de services, est-ce qu’il sera prolongé après la période du confinement ?

Vous avez souscrit un contrat de services dont l’échéance arrive à terme pendant la période de confinement.
  • Des mesures de flexibilité des échéances de durée de contrats seront d'application.
  • Vous pourrez décaler vos opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.
  • La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée. Vous pourrez décaler votre entretien une seule fois jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien. Ce dépassement doit rester l'unique dépassement dans l'historique de votre véhicule. Le dépassement d'échéance doit rester le plus petit possible.